Profweb

Accueil » Publications » Articles » Profweb se joint au nouveau pôle technopédagogique de Collecto

Publications

Articles

Publié le 21 septembre 2020 | Multidisciplinaire

Profweb se joint au nouveau pôle technopédagogique de Collecto

Depuis 15 ans, Profweb est témoin de l'évolution de la technopédagogie dans le réseau collégial québécois et y a activement participé. Fidèle à sa mission de valoriser l'intégration des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage, Profweb encourage les enseignants à innover en leur présentant des témoignages de collègues, des pratiques pédagogiques inspirantes et des ressources numériques utiles. Profweb collabore également de près avec différents organismes du réseau collégial et contribue à faire connaître les ressources et services qu’ils développent afin de soutenir les enseignants dans l'intégration pédagogique du numérique.

D'abord créé en 2005 au sein du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Profweb a ensuite exercé ses activités pendant 10 ans au Cégep Limoilou. Au fil des ans, Profweb a su se créer une place dans le milieu collégial et développer des liens tangibles avec les différents acteurs du réseau. Le 1er juillet 2020 a marqué un nouveau tournant pour Profweb, qui a intégré Collecto afin de former, avec la Vitrine technologie-éducation et DECclic, un nouveau pôle de services voué à l'intégration des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage au collégial. Cette mutualisation des expertises permettra de bonifier l’offre de services en soutien aux enseignants pour l'intégration du numérique dans leurs pratiques et de répondre aux besoins technopédagogiques des établissements collégiaux. Le nouveau pôle technopédagogique prévoit également développer une nouvelle gamme de services en réponse aux besoins du réseau collégial et travaille déjà à son élaboration.

L'équipe de Profweb, toujours à l'affût des pratiques stimulantes et innovantes, mettra à profit son expertise au sein de ce nouveau pôle afin de continuer à accompagner et à inspirer les enseignants, dans un contexte où le numérique est plus que jamais essentiel à la poursuite des activités pédagogiques.

À propos
Pour en savoir plus au sujet du nouveau pôle technopédagogique, consultez le communiqué publié sur le site web de Collecto.

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*