Profweb

Accueil » Publications » Articles » La fabriqueREL vous invite à 15 webinaires sur la formation à distance

Publications

Articles

Publié le 2 septembre 2020 | Multidisciplinaire

La fabriqueREL vous invite à 15 webinaires sur la formation à distance

Dans le cadre du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur, le ministère de l'Enseignement supérieur a confié à la fabriqueREL le mandat d'organiser 15 webinaires à propos de l’enseignement-apprentissage en formation à distance. L'ensemble du personnel enseignant et professionnel des collèges et universités du Québec est invité!

Consultez la liste des webinaires sur le site de la fabriqueREL. La liste sera enrichie au cours du mois de septembre 2020.

Un aperçu des thèmes abordés:

Le lien d’accès au webinaire sera affiché directement sur la page Webinaires du site de la fabriqueREL le jour de chaque événement. Le support de présentation (diaporama) et la documentation relative au webinaire seront accessibles sur la même page.

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire ni de réserver.

En plus des webinaires… des ressources éducatives libres au sujet de la formation à distance

En plus des webinaires, la fabriqueREL travaille à rendre disponibles sous licence libre plus de 80 ressources éducatives libres portant sur la formation à distance. Ces ressources, en provenance des services de soutien pédagogiques et des services de bibliothèques des 3 universités impliquées dans le projet de la fabriqueREL, seront mises en ligne graduellement d'ici novembre 2020 et regroupées sur le site de la fabriqueREL.

Qu'est-ce qu'une REL?

Selon la définition de l’UNESCO de 2015, les « ressources éducatives libres (REL) » comprennent le matériel d'enseignement et d'apprentissage et de recherche existants dans le domaine public ou publiés sous une licence ouverte. Pour en savoir plus, consultez la page « Qu'est-ce qu'une REL? » du site de la fabriqueREL.

À propos de l'auteur

fabriqueREL La fabriqueREL (ressources éducatives libres) est un projet conjoint de l’Université de Sherbrooke, de l’Université de Montréal et de l’Université Laval réalisé dans le cadre d’un mandat octroyé en 2019 par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur. À terme, plusieurs autres universités et collèges du Québec devraient rejoindre la fabriqueREL pour répondre à l’un de ses grands buts : faire des ressources éducatives libres les supports pédagogiques privilégiés par les personnes enseignantes de l’enseignement supérieur québécois.

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*