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Index des objectifs et des tâches
Avant de pouvoir exploiter les sources d’information trouvées, il convient d’abord de les conserver et de les organiser.
Cet objectif regroupe les tâches visant à organiser les sources d’information et leurs références pour les retrouver aisément. Il vise à conserver les traces des résultats de sa recherche tout au long du processus.
L’étudiant détermine une méthode de classement des dossiers et des fichiers.
Il pourra, par exemple, nommer les fichiers de manière significative, les classer logiquement dans les dossiers et utiliser un outil de gestion médiagraphique.
L’étudiant associe des mots-clés aux documents sélectionnés et utilise des signets ou des marque-pages.
La maîtrise de cet objectif peut se démontrer à l’aide de listes et de bases de données, de captures d’écran, d’explications et de démonstrations.
Pour organiser les documents conservés, l’étudiant utilise les éléments suivants : gestionnaires de fichiers, information médiagraphique des documents, signets et logiciels de gestion médiagraphique, métadonnées, etc.
L’essentiel est d’appliquer une méthode efficace en terme de classement et de rappel.
Rappel : capacité à retrouver efficacement les documents conservés.
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