Profweb

Accueil » Cadres de référence » Guide CAAP » À propos » Comment est structuré le Guide?

Comment est structuré le Guide?

La réalisation d’une activité intégrant les TIC n’est pas aussi complexe qu’il peut sembler à première vue. En vous facilitant la tâche, le Guide se révélera d’une utilité précieuse.

Les renseignements contenus dans le Guide sont structurés selon une démarche en 4 étapes :

  • Étape 1 : Spécifier ce qui vous a amené à mettre sur pied une activité intégrant les TIC (Quels en ont été les déclencheurs?).
  • Étape 2 : Formuler les objectifs généraux et spécifiques de l’activité.
  • Étape 3 : Procéder à la planification et la réalisation de l’activité.
  • Étape 4 : Dresser le bilan de l’activité, c'est-à-dire évaluer dans quelle mesure les objectifs fixés ont été atteints, et porter un regard global sur ce qui se dégage de l’activité.

Les 4 étapes de la démarche proposée par le Guide CAAP.

Chaque étape implique des décisions à prendre et des actions à faire. Le Guide décrit clairement la marche à suivre pour chacune. Des ressources dynamiques accompagnent les explications.

Les étapes s'inscrivent dans une séquence où chacune dépend de celle qui la précède. Il peut toutefois arriver que vous deviez revenir en arrière pour reconsidérer certaines décisions ou actions. Dans un tel cas, les indications fournies vous éviteront de consacrer trop de temps à une avenue qui pourrait s’avérer infructueuse.

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*