Profweb

Accueil » Publications » Yves Munn

Publication par Yves Munn

Articles

Publié le 9 février 2014

Fabrication d’une imprimante 3D, un Fab Lab temporaire au collège de Bois-de-Boulogne

Yves Munn Conseiller technopédagogique, VTÉ

Au début de 2014, le Cégep de Bois-de-Boulogne s’est donné les moyens d’explorer l’idée d’un espace Fab Lab (laboratoire de fabrication numérique) en fabriquant une imprimante 3D qu’il met à la disposition de la communauté. Yves Munn, de la Vitrine technologie-éducation, nous parle du potentiel de ce projet innovateur.

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 1 décembre 2013

Les fils de syndication de contenu et la veille informationnelle

Yves Munn Conseiller technopédagogique, VTÉ

Fil de contenus, flux web, syndication… Ce sont des termes un peu rébarbatifs. Pourtant, quiconque veut mettre en place une veille informationnelle efficace gagne à y voir un peu plus clair ! Dans cette chronique, Yves Munn, conseiller technopédagogique à la Vitrine technologie-éducation, nous explique comment exploiter les fils de syndication et nous présente différents outils d’agrégation de flux.

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 27 janvier 2013

Créer un manuel numérique à l’aide de Wikipédia

Yves Munn Conseiller technopédagogique, VTÉ

Il est maintenant possible pour un enseignant de créer un livre numérique pour son groupe d’étudiants. Un tel livre peut servir à explorer un sujet ou à entamer une recherche documentaire. À cet effet, Wikipédia est une ressource très intéressante. Dans cette chronique, Yves Munn, conseiller technopédagogique à la Vitrine technologie-éducation, nous explique comment créer un livre numérique à l’aide de Wikipédia.

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 11 décembre 2011

Évaluer les habiletés TIC des étudiants au collégial

Rhys Adams Enseignant, Vanier College
Yves Munn Conseiller technopédagogique, VTÉ

Yves Munn, conseiller pédagogique TIC du Cégep@distance, informe la communauté collégiale de l’important travail accompli relativement à la confection d’un outil diagnostique portant sur les compétences TIC des étudiants du collégial. Il incite les professionnels du réseau à participer à la rédaction des questions de la banque et annonce que cette activité sera rémunérée.

Multidisciplinaire