Profweb

Accueil » Publications » Susan MacNeil

Publication par Susan MacNeil

Articles

Evaluationpart2bannierre

Publié le 16 avril 2020

De quoi l'évaluation pourrait-elle avoir l'air dans un cours soudainement à distance? – Partie 2: Évaluations non-traditionnelles

Susan MacNeil Éditrice, Profweb

Quand on crée à une évaluation, la première chose qui nous vient en tête est un examen ou un travail écrit. En transférant vos cours à distance, vous avez peut-être réalisé que ce qui fonctionnait en présence n'est plus nécessairement la meilleure méthode.

Multidisciplinaire

Articles

Working 3377398 1920quiz01

Publié le 10 avril 2020

De quoi l'évaluation pourrait-elle avoir l'air dans un cours soudainement à distance? – Partie 1: Évaluations traditionnelles

Susan MacNeil Éditrice, Profweb

Forcés de vous tourner vers la formation à distance à la mi-session, regardez-vous vos plans de cours sans savoir comment les adapter? Peut-être que vous vous demandez comment éviter le plagiat et la tricherie dans les évaluations quand vous n'êtes pas en classe pour superviser les étudiants? Pouvez-vous conserver les évaluations que vous aviez planifiées ou devez-vous les renouveller? Je ne pourrai pas répondre à toutes les questions dans un seul article.

Multidisciplinaire

Articles

Profil TIC

Fake news

Publié le 29 janvier 2020

Enseigner à naviguer dans un océan d’informations numériques: si vous ne le faites pas, qui le fera?

Susan MacNeil Éditrice, Profweb

Avant, les informations qu’on cherchait se trouvaient à la bibliothèque où elles avaient été vérifiées et cataloguées par des bibliothécaires chevronnées. Aujourd’hui, avec les avancées technologiques et l’avènement d’internet, n’importe qui peut partager du contenu sur le web. Cependant, aucune bibliothécaire n’est présente pour valider la qualité de l’information obtenue en quelques clics.

Multidisciplinaire

Articles

Active learning thumb

Publié le 13 novembre 2019

L'utilisation croissante des technologies au secondaire augmente-t-elle les attentes des élèves à l’égard du collégial ?

Susan MacNeil Éditrice, Profweb

Que connaissent les enseignants du collégial sur l’utilisation des technologies au secondaire? Les apprenants de la génération Z ont possiblement de nouvelles attentes à l’égard de leur expérience numérique au cégep. Risque-t-il d’y avoir un écart décevant entre l’offre numérique du secondaire et la réalité du collégial ?

Multidisciplinaire

Articles

Learning analytics thumb

Publié le 18 septembre 2019

Un programme et des conférenciers cinq étoiles au colloque SALTISE 2019

Susan MacNeil Éditrice, Profweb

De l’analyse de l’apprentissage en passant par la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle, l’édition 2019 du colloque annuel SALTISE a exploré de nouvelles sphères de l’apprentissage. Le colloque, qui avait eu lieu au Collège Dawson les 3 et 4 juin 2019, avait pour thème : Promoting Deeper Learning : From Analytics to New Strategies. (Promouvoir un apprentissage plus poussé : de l’analyse aux nouvelles stratégies)

Multidisciplinaire

Page 1 de 3