Profweb

Accueil » Publications » Stéphanie Facchin, Ph. D.

Publication par Stéphanie Facchin, Ph. D.

Articles

Devoir plus

Publié le 1 septembre 2016

Devoir+ : La rétroaction technologique a-t-elle un impact sur la réussite et la persévérance des apprenants?

Stéphanie Facchin, Ph. D. Chargée de projet de recherche, Cégep à distance

Favoriser la réussite scolaire et la persévérance des apprenants demeure des enjeux importants pour nos établissements. Relever ce défi n’est pas aisé, puisque les facteurs qui les influencent sont très nombreux et interreliés. Chose certaine : la rétroaction que fournit l’enseignant sur les travaux de ses apprenants a un impact significatif sur leur réussite scolaire. En effet, la rétroaction joue un rôle avéré dans le processus d’apprentissage et figure parmi les 10 facteurs ayant un impact significatif sur la réussite et l’apprentissage.

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 8 décembre 2015

Rétroaction, réussite et persévérance : résultats d’une étude et partage de bonnes pratiques

Andréanne Turgeon Éditrice, Profweb
Stéphanie Facchin, Ph. D. Chargée de projet de recherche, Cégep à distance

Le 25 novembre 2015, le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) présentait sa 2e activité de perfectionnement en éducation à distance sur une série de 4. Stéphanie Facchin, chargée de projets de recherche au Cégep à distance, a animé un atelier intitulé : La rétroaction en formation à distance : contenu, impact et technologie. Cette activité avait pour objectif de « présenter les résultats d’une étude exploratoire qui visait à analyser le contenu des rétroactions et à en déterminer les impacts sur la réussite et la persévérance des apprenants. »

Multidisciplinaire