Profweb

Accueil » Publications » Sophie Trahan

Publication par Sophie Trahan

À propos de l'auteure

Elle enseigne le français et la littérature au cégep de Saint-Jérôme depuis plus de 20 ans. Elle s’intéresse de près au logiciel Antidote et à ce que cet outil peut apporter aux étudiants qui ont des difficultés d’apprentissage ou dont le français n’est pas la langue maternelle.

Articles

Recitetudiantban

Publié le 27 mai 2021

Antidote: une méthode de correction

Sophie Trahan Enseignante, Cégep de Saint-Jérôme

Le besoin d’offrir une formation aux étudiants qui ont droit à Antidote dans leurs mesures adaptatives offertes par le Service d’aide à l’intégration des étudiants (SAIDE) a amené les responsables du Centre d’aide en français (CAF) du cégep de Saint-Jérôme à créer une méthode de correction simple et facile à…

Français (langue et littérature)

Récits

Recitetudiantban

Publié le 27 mai 2021

Étudiants avec difficultés d’apprentissage : une méthode de correction efficace avec Antidote

Sophie Trahan Enseignante, Cégep de Saint-Jérôme

L’évidence est là : la connaissance superficielle du logiciel Antidote ne permet pas à un étudiant qui a des difficultés d’apprentissage (ou dont le français n’est pas la langue maternelle) de parvenir à une correction satisfaisante de son texte. C’est devant ce constat que le Centre d’aide en français (CAF) du cégep de Saint-Jérôme, en collaboration avec les orthopédagogues, a développé une méthode de correction qui se veut simple et efficace pour les étudiants comme pour les tuteurs du CAF qui sont appelés à les accompagner.

Français (langue et littérature)