Profweb
L’Espace web est présentement indisponible. Communiquez avec le soutien technique pour plus d’information : 418 647-6600, poste 3831.

Accueil » Publications » Raymond Cantin

Publication par Raymond Cantin

Articles

Publié le 2 juin 2014

Netquiz Web déménage à netquiz.profweb.ca

Raymond Cantin Chargé de projets, Vitrine technologie-éducation

Netquiz Web, fier successeur de Netquiz Pro, est une application web multiutilisateur et multilingue développée par le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD). Netquiz Web permet de composer des exercices, des jeux-questionnaires ou des tests formatifs multimédias et de les publier sur le web d'un simple clic.

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 17 avril 2011

Enseigner dans une classe d’apprentissage actif

Raymond Cantin Chargé de projets, Vitrine technologie-éducation

La Vitrine Technologie-Éducation vous propose une exploration de nouvelles salles de classe de l’Université McGill. Les entrevues réalisées avec des enseignants permettent de saisir toute la dynamique insufflée par une pédagogie participative en des aires de travail favorisant les interactions et la mobilisation dans les apprentissages.

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 23 janvier 2011

Conseils pratiques pour l’utilisation des médias sociaux en classe

Raymond Cantin Chargé de projets, Vitrine technologie-éducation

L’expert écossais en médias numériques, Ewan McIntosh, s’entretient avec Raymond Cantin de La Vitrine Technologie-Éducation. Il explique pourquoi et comment le réseautage social et les médias sociaux peuvent avoir une incidence positive sur l’apprentissage.

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 22 novembre 2010

Canaliser l’enthousiasme des étudiants pour l’apprentissage avec Second Life

Raymond Cantin Chargé de projets, Vitrine technologie-éducation

La chronique de La Vitrine Technologie-Éducation s’intéresse aux applications pédagogiques de Second Life, un environnement virtuel 3D. Le directeur du Sydney Center for Innovation in Learning commente les réalisations de ses étudiants qui regorgent de créativité.