Profweb

Accueil » Publications » Paul Landry

Publication par Paul Landry

À propos de l'auteur

Il est originaire du Nouveau-Brunswick et est présentement étudiant à la maîtrise en technologie éducative à l’Université Laval. Il a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement et s’est spécialisé dans le domaine de l’informatique. En plus d’enseigner des cours d’informatique (réparation, programmation et bureautique) au secondaire, il enseigne également des cours de leadership pour apprendre aux jeunes l’importance d’être un bon leader dans le monde de demain.

Articles

Publié le 29 septembre 2016

Les différentes facettes de la FAD - La formation à distance au service des étudiants athlètes: le point de vue de Keven Bouchard

Paul Landry Enseignant, Polyvalente W.-A.-Losier (Nouveau-Brunswick)

À la session d’hiver 2016, je me suis entretenu avec 2 enseignants du Cégep de Baie-Comeau qui avaient expérimenté la formation à distance pour soutenir un étudiant athlète dans ses études collégiales à partir d’une autre province canadienne. Leur témoignage a fait l’objet d’une publication sur Profweb.

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 21 septembre 2016

Les différents facettes de la FAD – Téléenseignement et suivi individualisé pour soutenir un étudiant athlète

Paul Landry Enseignant, Polyvalente W.-A.-Losier (Nouveau-Brunswick)

Au cours de la session d’hiver 2016, Catherine Hudon et Pierre-Marc Robinson, enseignants au Cégep de Baie-Comeau, ont fait face à une situation inusitée: un de leurs étudiants, inscrit au programme de sport-études, a été échangé en cours d’année... dans une équipe du Nouveau-Brunswick!

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 5 avril 2016

Le 34e Colloque de l’AQUOPS : une belle occasion de réseautage

Paul Landry Enseignant, Polyvalente W.-A.-Losier (Nouveau-Brunswick)

Du 22 au 24 mars 2016, se tenait à Québec le 34e Colloque de l’AQUOPS (Association Québécoise des Utilisateurs de l’Ordinateur au Primaire et au Secondaire). En tant qu’étudiant au DESS en technologie éducative, je faisais partie de l’équipe JournalisTIC qui prenait part aux ateliers et qui en publiait les faits saillants sur un blogue.

Multidisciplinaire