Profweb

Accueil » Publications » Pascale Landry

Publication par Pascale Landry

À propos de l'auteure

Criminologue de formation, Pascale Landry enseigne dans le programme de Techniques d’intervention en délinquance depuis 25 ans. Sa passion pour l’enseignement, son sens de l’humour et sa créativité font d’elle une enseignante qui réussit à mobiliser ses étudiants à l’intérieur de différents projets parapédagogiques. Ses projets visent le développement accru des compétences et attitudes professionnelles ainsi que l’appartenance de ses étudiants à leur programme d’études.

Soucieuse d’offrir un enseignement stimulant à ses étudiants, elle recherche des stratégies pédagogiques hors des sentiers battus. Comme projet plus important dans les dernières années, elle a conçu un jeu de société interactif visant à augmenter les compétences en stratégies d’intervention de ses étudiants; un tournoi d’intervention à relais couronne les meilleurs d’entre eux chaque année.

La direction des études du Collège Ahuntsic a déposé la candidature de Pascale Landry pour la Mention d’honneur 2021 de l’AQPC.

Récits

T%c3%a9l%c3%a9ahuntsicban

Publié le 9 avril 2021

TéléAhuntsic: une chaîne de télévision pédagogique pour dynamiser l’enseignement à distance

Pascale Landry Enseignante, Collège Ahuntsic

Pour enseigner à distance à l'automne 2020, j’ai eu l'idée de créer une chaîne de télévision sur YouTube: TéléAhuntsic. J'y ai diffusé des émissions variées que j’ai créées pour présenter les contenus abordés normalement dans mon cours, mais de façon plus ludique.

Techniques auxiliaires de la justice