Profweb

Accueil » Publications » Netta Gorman

Publication par Netta Gorman

À propos de l'auteure

Elle est enseignante d’anglais langue seconde au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue depuis janvier 1995, et utilise Google Drive avec ses étudiants depuis qu'elle a participé à un projet d’enseignement virtuel en équipe, en 2016. En 2017, elle a animé un atelier au colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale au sujet de son utilisation des codes de remplacements automatiques dans sa correction de travaux collaboratifs sur Google Drive.

Par ailleurs, Netta est l’auteure du manuel Real English Authentic Learning 3, chez Chenelière Éducation. Elle suit actuellement des cours au Diplôme d'études supérieures en enseignement collégial de PERFORMA, et entend poursuivre ses études à la maîtrise en enseignement collégial.

Récits

Ordinateur mains 2

Publié le 23 novembre 2017

Des raccourcis clavier pour accélérer la rétroaction formative

Netta Gorman Enseignante, Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Vous êtes-vous déjà fait mal à la main à la force de réécrire encore et encore des commentaires presque identiques sur les copies de tous vos étudiants? Saviez-vous qu'en corrigeant des documents numériques, vous pouvez éviter cela en définissant des codes de remplacements automatiques? De plus, en créant des raccourcis au clavier, on peut donner une rétroaction détaillée aux étudiants. Je le fais dans Google Docs, mais c'est possible avec d'autres outils de traitement de texte!

Anglais (langue seconde)