Profweb

Accueil » Publications » Neerusha Gokool Baurhoo

Publication par Neerusha Gokool Baurhoo

À propos de l'auteur

enseigne la biologie au Cégep Vanier. Elle est aussi conseillère pédagogique au Cégep Vanier. Elle a également donné divers cours aux départements de sciences animales et d'études intégrées en sciences de l'éducation à l'Université McGill.

Neerusha est détentrice d'un doctorat en éducation de l'Université McGill et a reçu la Médaille d'or du Gouverneur général pour son travail innovant sur les pratiques d'enseignement et d'apprentissage au niveau collégial, qui portait une attention particulière aux étudiants avec des troubles d'apprentissage. Son travail de recherche sur les pratiques inclusives en enseignement et en apprentissage a fait l'objet d'articles évalués par les pairs.

Neerusha a aussi obtenu un diplôme de maîtrise en sciences animales à l'Université McGill.

Récits

%c3%a9valuation collabban

Publié le 12 novembre 2020

Des examens à distance en équipe pour une évaluation inclusive, intègre et juste

Neerusha Gokool Baurhoo Enseignante, Vanier College

Dans mon cours de biologie, pour limiter le plagiat et la tricherie tout en étant à l'écoute des besoins de tous mes étudiants, j'expérimente cette session-ci des examens en équipe. Sur Moodle, les étudiants ont 2 heures (à l'intérieur d'une période d'une semaine) pour répondre en équipe à 3 questions de type « étude de cas ». Je fais ensuite une entrevue avec chacun des étudiants pour valider l'atteinte individuelle de la compétence. Je constate que les résultats se comparent à ceux d'une évaluation traditionnelle sous surveillance, mais les risques de plagiat ou de tricherie sont diminués et les étudiants me disent être moins stressés et mieux comprendre la matière.

Biologie