Profweb

Accueil » Publications » Neerusha Gokool Baurhoo

Publication par Neerusha Gokool Baurhoo

À propos de l'auteure

enseigne la biologie au Cégep Vanier. Elle est aussi conseillère pédagogique au Cégep Vanier. Elle a également donné divers cours aux départements de sciences animales et d'études intégrées en sciences de l'éducation à l'Université McGill.

Neerusha est détentrice d'un doctorat en éducation de l'Université McGill et a reçu la Médaille d'or du Gouverneur général pour son travail innovant sur les pratiques d'enseignement et d'apprentissage au niveau collégial, qui portait une attention particulière aux étudiants avec des troubles d'apprentissage. Son travail de recherche sur les pratiques inclusives en enseignement et en apprentissage a fait l'objet d'articles évalués par les pairs.

Neerusha a aussi obtenu un diplôme de maîtrise en sciences animales à l'Université McGill.

Récits

Labosban

Publié le 31 mars 2021

Des laboratoires de biologie à la maison en temps de pandémie

Neerusha Gokool Baurhoo Enseignante, Vanier College

Pour permettre à mes étudiants de réaliser des laboratoires de biologie à distance, j'ai préparé pour eux de petites trousses qu'ils peuvent se procurer au Cégep moyennant un dépôt remboursable. J'ai complètement revu les laboratoires que je fais habituellement dans un cours en présence pour en concevoir de nouveaux qui permettent aux étudiants d'acquérir les mêmes compétences d'analyse dans un contexte différent.

Biologie

Récits

%c3%a9valuation collabban

Publié le 12 novembre 2020

Des examens à distance en équipe pour une évaluation inclusive, intègre et juste

Neerusha Gokool Baurhoo Enseignante, Vanier College

Dans mon cours de biologie, pour limiter le plagiat et la tricherie tout en étant à l'écoute des besoins de tous mes étudiants, j'expérimente cette session-ci des examens en équipe. Sur Moodle, les étudiants ont 2 heures (à l'intérieur d'une période d'une semaine) pour répondre en équipe à 3 questions de type « étude de cas ». Je fais ensuite une entrevue avec chacun des étudiants pour valider l'atteinte individuelle de la compétence. Je constate que les résultats se comparent à ceux d'une évaluation traditionnelle sous surveillance, mais les risques de plagiat ou de tricherie sont diminués et les étudiants me disent être moins stressés et mieux comprendre la matière.

Biologie

Récits

Travail ordinateur

Publié le 3 mai 2019

Le projet Photovoice pour comprendre les difficultés qu'éprouvent les étudiants ayant un trouble d'apprentissage

Neerusha Gokool Baurhoo Enseignante, Vanier College

En tant qu'enseignants au collégial, créer un environnement de classe inclusif, qui soutient l'engagement et la réussite d'une variété d'apprenants, fait partie de notre mission. Cependant, la mise en place d'une classe inclusive capable de rejoindre tous les étudiants, particulièrement ceux ayant des troubles d'apprentissage (TA), représente un défi important.

Biologie