Profweb

Accueil » Publications » Mélanie Langlois-Sabourin

Publication par Mélanie Langlois-Sabourin

À propos de l'auteure

Elle enseigne au Cégep de l’Outaouais depuis maintenant 11 ans. Dès ses débuts comme enseignante, elle a donné des cours de psychologie en sciences humaines et dans différents programmes techniques : « J'aime enseigner en techniques parce que les dynamiques de groupes sont différentes, mais aussi parce qu'on prépare concrètement les étudiants au marché du travail. »

Récits

Groupe ordinateur

Publié le 5 avril 2017

Une approche programme collaborative appuyée par la technologie

Mélanie Langlois-Sabourin Enseignante, Cégep de l'Outaouais
Denis Lavoie Enseignant, Cégep de l'Outaouais

Alors qu’il était responsable du cours Stage d’intégration, offert à la 5e session du programme de Technologies de systèmes ordinés (TSO), Denis a constaté que ses étudiants avaient un manque de formation en communication, bien que celle-ci fasse partie des objectifs du programme. Dans leur rapport de stage, les étudiants devaient décrire 3 situations problématiques. Les habiletés de communication constituaient un problème récurrent. Pour remédier à cette difficulté, Denis a commencé à intégrer certaines notions de communication dans son cours afin de mieux préparer ses étudiants.

Multidisciplinaire