Profweb

Accueil » Publications » Marie-France Deschênes

Publication par Marie-France Deschênes

À propos de l'auteure

Elle est stagiaire postdoctorale à la Faculté d’éducation à l’Université d’Ottawa. Elle a travaillé au Collège de Maisonneuve pendant plus de 15 ans et a réalisé des études doctorales sur le thème de la concordance à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal (2015-2020).

Dossiers

Dossierenseignerban

Publié le 6 mai 2021

Enseigner en ligne en exploitant le questionnement par concordance

Marie-France Deschênes Chargée de cours, Université de Montréal

Le questionnement par concordance est une stratégie pédagogique utile en enseignement à distance ou en présence. Il s'agit de: placer l’étudiant en situation authentique lui poser une question au sujet d'une situation comportant de l’incertitude ou de l’ambiguïté comparer ses réponses à celles d’un panel d'experts ayant préalablement répondu aux…

Multidisciplinaire