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Publication par Johanne Morin

À propos de l'auteure

Elle est enseignante au département des langues modernes du Cégep Limoilou, où elle enseigne l’anglais, langue seconde depuis 8 ans. Elle est arrivée au Cégep Limoilou après avoir enseigné 1 an au Collège Ellis, à Drummondville.

Johanne connait bien les difficultés de l’apprentissage des langues, puisqu’elle a elle-même fait ses études primaires et secondaires en français avant de faire ses études collégiales en anglais au Cégep Champlain Saint-Lawrence.

Dans ses cours, Johanne aime innover grâce à la classe inversée et à l’apprentissage actif. Elle a déjà partagé ses expériences avec les lecteurs de Profweb dans le récit La classe inversée pourrait être pour vous!.

Récits

Profil TIC

Commentaires travaux

Publié le 2 mai 2016

Google Docs pour enseigner la rédaction d’un essai en anglais et encourager l’apprentissage par les pairs

Johanne Morin Enseignante, Cégep Limoilou

Les possibilités de collaboration qu’offrent Google Drive et Google Docs m’ont permis de porter l’enseignement de l’écriture d’un essai argumentatif à un niveau supérieur. Grâce à Google Docs, mes étudiants apprennent la rédaction en travaillant à améliorer le même texte tout au long de la session, avec l’aide de leurs pairs, pour finir avec un essai quasi parfait.

Anglais (langue seconde)

Récits

Publié le 6 avril 2014

La classe inversée pourrait être pour vous!

Johanne Morin Enseignante, Cégep Limoilou

Johanne Morin a intégré la classe inversée à sa pratique. Non seulement celle-ci lui permet de dynamiser les interactions avec ses étudiants, mais aussi de valoriser les échanges et le partage en les plaçant au cœur de l’apprentissage de l’anglais langue seconde. Elle nous présente ici comment elle a réalisé cette intégration ainsi que les avantages et désavantages de la classe inversée.

Anglais (langue seconde)