Profweb

Accueil » Publications » Jacques Provost

Publication par Jacques Provost

À propos de l'auteur

Il enseigne la science politique au niveau collégial depuis le printemps 1989. Passionné d’abord et avant tout par l’information politique et l’univers médiatique, il a, tout au long de sa route pédagogique, innové afin de diversifier ses pratiques. De l’élaboration de projets de mobilité étudiante (stage d’étude sur l’Union européenne en Belgique; stage d’étude sur la vie démocratique et internationale en Suisse; stage d’étude dans les services secrets canadiens…) à la réalisation d’émissions de télévision à saveur internationale avec des étudiants finissants, Jacques Provost n’a de cesse de repousser les limites de sa belle profession.

Articles

Citepolis thumb

Publié le 27 février 2019

CitéPolis : une destination pour découvrir toute la richesse des sciences humaines

Jacques Provost Enseignant, Cégep Édouard-Montpetit

Les programmes de sciences humaines attirent près d’un étudiant sur 3 dans les cégeps. Pourtant, ils ont peu de visibilité dans le réseau collégial. Le projet CitéPolis, qui avait fait l’objet d’un récit sur Profweb en 2013, visait à créer un portail web afin d’informer les étudiants sur la pertinence du programme de sciences humaines et sur les 8 disciplines qui le composent, en donnant notamment la parole aux enseignants et aux chercheurs.

Sciences et techniques humaines

Récits

Publié le 19 mai 2013

CitéPolis pour une meilleure compréhension du programme de sciences humaines

Michel Vincent Répondant TIC, Cégep Édouard-Montpetit
Jacques Provost Enseignant, Cégep Édouard-Montpetit

Afin d'augmenter la visibilité du programme de sciences humaines, le projet CitéPolis vient d'être lancé au Collège Édouard-Montpetit. Le professeur de science politique Jacques Provost et le conseiller pédagogique TIC Michel Vincent ont voulu, par cette tribune développée dans WordPress, donner la parole à des enseignants et chercheurs des différentes disciplines en sciences humaines. Les quatre portraits diffusés, à l'hiver 2013, produisent l'effet d'intérêt escompté.

Sciences et techniques humaines