Profweb

Accueil » Publications » Ariane Arpin-Delorme

Publication par Ariane Arpin-Delorme

À propos de l'auteure

Consultante en voyages, enseignante en Techniques de tourisme au collégial, conférencière, auteure et chroniqueuse voyage pour plusieurs médias et à la radio, Ariane Arpin-Delorme est une vraie passionnée dans tout ce qu’elle entreprend. Vous pouvez lire sa chronique Plier Bagage sur l'application TC Nouvelles. Elle a fondé l’agence Esprit d’Aventure en 2013, où elle agit à titre de présidente et de conseillère en voyages sur mesure. Ayant visité plus de 55 pays, elle a cumulé une foule d’expériences variées dans l’industrie du tourisme et réalisé plusieurs projets de coopération internationale. Ses moteurs : aller à la rencontre des peuples, gravir les plus hauts sommets du monde et partir naviguer en voilier…

Récits

Kenya ban

Publié le 30 novembre 2016

Enseigner en tourisme… en direct du Kenya et de l’Afrique du Sud!

Ariane Arpin-Delorme Enseignante, Collège LaSalle

En décembre 2015, je vous proposais un récit qui vous transportait au Japon. Je récidive en ce mois de novembre 2016, mais cette fois pour vous diriger vers le Kenya et l’Afrique du Sud. J’ai la chance de travailler à la fois comme enseignante en Techniques de Tourisme au Collège LaSalle et comme consultante et conseillère en voyages sur mesure dans une agence que j’ai créée. Les voyages en safaris animaliers sont l’une de nos spécialités.

Techniques de tourisme

Récits

Lanternes

Publié le 7 décembre 2015

Enseigner en tourisme... depuis le Japon!

Ariane Arpin-Delorme Enseignante, Collège LaSalle

En mai 2015, le comité TIC du Collège LaSalle a lancé un appel de projets à l’ensemble des enseignants, invitant quiconque souhaitant intégrer les technologies dans son enseignement à lui soumettre une proposition. Je venais de recevoir une invitation pour participer à une foire touristique asiatique ainsi qu’à un voyage de familiarisation qui se déroulait à Tokyo à l’automne 2015. Je me disais qu’il y avait là un potentiel pédagogique intéressant à exploiter. J’ai donc soumis ma proposition et, au mois d’août, j’ai su que mon projet avait été retenu. J’allais pouvoir offrir à mes étudiants du cours Attraits culturels et touristiques de l’Asie et du Pacifique Sud une formule hybride: des cours en classe... et des cours en direct du Japon, du 20 septembre au 5 octobre 2015 !

Techniques de tourisme