Profweb

Accueil » Publications » Articles » Vous avez un projet? Le CCDMD peut vous aider à le réaliser

Publications

Articles

Publié le 9 novembre 2009

Vous avez un projet? Le CCDMD peut vous aider à le réaliser

Le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) a comme mandat de soutenir le développement de matériel didactique adapté aux besoins du réseau collégial francophone et anglophone afin que les élèves et les enseignants disposent de matériel de qualité.

Le CCDMD peut aussi soutenir des projets de traduction de matériel didactique quel qu’en soit le type (manuel, logiciel, dvd ou site Web). Tout projet doit être présenté soit par un enseignant ou une enseignante du réseau collégial, soit par un ou une spécialiste externe au réseau, cette dernière personne devant être appuyée par un enseignant ou une enseignante et par la direction des études d’un collège.

Le formulaire d’Appel de projets 2010 est maintenant en ligne sur le site Web du CCDMD.

Les projets sont soumis à l’approbation d’un comité de sélection formé de sept personnes qui utilisera les critères de l’annexe 4 du document Appel de projetspour rendre une décision. L’an dernier, le CCDMD a reçu une quinzaine de propositions de projets en langue française et une dizaine en langue anglaise, quatorze projets au total ont été retenus. Cette année nous espérons recevoir encore plus de demandes.

Le formulaire d’Appel de projets 2010 est maintenant en ligne sur le site Web du CCDMD. Vous recevrez prochainement par l’entremise de la direction des études de votre collège ou de votre répondant TIC, une copie du document. Vous pouvez aussi le télécharger à partir de l’onglet Appel de projets sur notre site.

Cette année, vous trouverez à cette même adresse une vidéo explicative concernant le mandat du CCDMD, le soutien offert et l’encadrement d’un projet. Vous pouvez aussi voir des exemples de nos productions dans la section Ressources disciplinaires de notre site.

Cette année nous espérons recevoir encore plus de demandes.

À la fin du document, une section est consacrée aux projets en voie de réalisation (on en compte près de 60 actuellement). Il est important de consulter cette annexe afin de ne pas déposer un projet semblable à un autre déjà amorcé.

La date limite pour soumettre un projet au CCDMD est fixée cette année au 5 mars 2010. Si votre projet est accepté, nous pourrons réaliser, de concert avec vous, des produits qui faciliteront l’enseignement au collégial. Nous pouvons aussi aller vous rencontrer afin de vous expliquer la procédure à suivre et vous présenter par la même occasion nos différentes ressources disciplinaires. Nous attendons avec impatience vos propositions en grand nombre.

Au plaisir de collaborer avec vous!

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*