Profweb

Accueil » Publications » Articles » Une communauté bien engagée dans la collaboration

Publications

Articles

Publié le 15 décembre 2008

Une communauté bien engagée dans la collaboration

Nous voilà déjà à rédiger la dernière chronique de l’année 2008! Tout comme l’an passé, nous prenons cet espace pour vous remercier de la réception que vous faites à nos demandes.

Jonathan-Marc Lapointe

Moi, mon coup de cœur va aux utilisateurs de l'Espace personnel. Cette année, il y a eu beaucoup de changements autant pour eux que pour moi avec la mise à jour de l'Espace. Je veux donc les remercier d'avoir été patients quand ça allait un peu moins bien, puis d'avoir été aussi encourageants en m'envoyant des commentaires positifs sur les changements apportés. Aussi, je tiens à les remercier d'avoir pris le temps de me communiquer, par téléphone ou par courriel, leur appréciation de mon travail. Je dois avouer que c'est ça qui me donne le goût d'aller de l'avant. En terminant, j'espère que le service de l'Espace personnel répond bien à vos besoins et je souhaite que vous soyez de plus en plus nombreux à l'utiliser.

Françoise Marceau

Mon mot s'adresse à tous ceux et celles qui osent s'aventurer dans des chemins peu fréquentés à la recherche de solutions pour favoriser davantage la réussite et le développement intégral des étudiants. Dans plusieurs de ces projets novateurs, les technologies sont à l’honneur. Sans compter leur temps et leurs efforts, ils s’approprient des outils, conçoivent des activités pédagogiques mobilisant le plein potentiel de leurs étudiants, expérimentent, cherchent des solutions si des difficultés se présentent et osent même partager leurs trouvailles sur Profweb. Merci du fond du cœur!

Norm Spatz

Mon coup de cœur cette année est la découverte de la diversité du réseau collégial. Saviez-vous que certains collèges du réseau abritent des centres spécialisés où la vie pédagogique est à son honneur? Pour moi, c’était nouveau et j’ai vraiment apprécié faire une présentation de Profweb au personnel du Centre d’éducation multiculturel du cégep Marie-Victorin Je me suis rendu compte que Profweb peut vraiment être utile au personnel enseignant de ces petites organisations qui pourront bénéficier des ressources offertes.

Denis Thibault

Mon coup de cœur va aux partenaires de Profweb qui ont permis encore cette année d'enrichir de façon marquée le contenu du site. Parmi les raisons d'être de Profweb, il y a bien sûr celle de faire connaître les produits et services de nos partenaires au personnel enseignant. Mais, cela ne peut se réaliser sans qu'ils s'impliquent eux-mêmes. Ils le font généreusement et souvent avec persévérance. En effet, les technologies étant en perpétuel changement, il doit souvent y avoir recommencement dans les procédures de contribution à Profweb (entre autres pour le référencement de ressources). Merci, chers partenaires, car sans vous nous aurions moins de raisons d'être fiers du chemin parcouru!

Lise Favreau

Mon coup de cœur, je le réserve bien égoïstement aux membres de l'équipe de Profweb. Jonathan-Marc, tu es mon indispensable de l’Espace personnel, mon jeune curieux de tout et toujours partant pour aider, un peu éparpillé mais avec une telle volonté d’apprendre! Françoise, tu es ma force vive, ma battante, toujours à la recherche d’un mieux-être, mon éternelle indignée devant la compétition ou le travail non concerté, ma grande défenderesse du réseau collégial, ma travailleuse sans relâche! Norm, tu es mon anglo «sticky» préféré, confrontant à l’occasion mais toujours partant, mon travailleur acharné, mon plus grand défenseur des anglophones, mon tendre juif new-yorkais. Et enfin Denis, tu es mon complice au quotidien, mon roc, infatigable à gérer les contrats, les budgets et à rechercher avec ta grande patience le consensus et la concertation, mon techno toujours à l’affût de découvertes pour faciliter notre travail. Profweb est imprégné de ce que vous êtes; je me sens privilégiée de faire partie de votre équipe. Merci!

Et vous, chers lecteurs de Profweb?

Avez-vous des coups de cœur à partager? La période des Fêtes est parfois un moment privilégié pour dire notre appréciation à nos collègues. Pourquoi ne pas vous faire plaisir et utiliser la section Commentaires de Profweb pour y laisser vos vœux. Ce serait un beau cadeau et ça restera entre nous!

L'équipe de Profweb vous souhaite une fin d’année remplie d’amour, de plaisir, de tendresse et de paix. Au plaisir de vous retrouver le 12 janvier 2009!

P.-S. Merci Daniel Hardy pour les photos!

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*