Profweb

Accueil » Publications » Articles » Toute une année en perspective!

Publications

Articles

Publié le 29 août 2006 | Multidisciplinaire

Toute une année en perspective!

Poursuivre l'animation du réseau collégial dans l'intégration pédagogique des TIC, rejoindre le plus d'enseignantes et d'enseignants possibles et les inciter à contribuer à Profweb, offrir un carrefour amélioré sont les objectifs retenus par l'équipe de Profweb pour l'année 2006-2007.

Au cours de l’automne, une nouvelle version de Profweb sera mise en ligne. Grâce à vos commentaires, à ceux des membres du Comité éditorial et des partenaires, nous apportons des changements à Profweb visant

  • à améliorer la recherche;
  • à mieux classifier les ressources (provenant principalement d’Eurêka) pour mieux les repérer;
  • à permettre les commentaires aux Chroniques Animaweb;
  • à écrire directement aux auteurs de récits ou de dossiers;
  • à s’abonner aux nouveautés;
  • à bonifier l’ergonomie et le visuel d’ensemble du site;
  • à mettre davantage en valeur les ressources disponibles dans l’Espace personnel;
  • etc.

Nous avons déjà hâte de vous présenter la version améliorée de Profweb!   N’oublions pas le volet anglophone de Profweb (tapez www.profweb.qc.ca et cliquez sur English) qui a pris son envol lors du Interactive Educational Technology Fair de juin dernier au collège Dawson. Une attention particulière sera mise sur l’animation des collèges anglophones dans le but d’enrichir Profweb de leur expérience pédagogique.

Un partenaire de Profweb innove cette année en lançant Un colloque qui URL!. Pour la première fois, un colloque de l'APOP se déroulera en mode télécollaboratif. Il ne faut surtout pas manquer ce rendez-vous; Profweb y sera!

Grâce aux enseignantes et enseignants du réseau collégial, les rubriques de Profweb continuent de s’enrichir. Dans les prochaines semaines, vous pourrez lire :

  • un dossier sur les outils pour communiquer et collaborer sur le Web;
  • une expérimentation de l’approche socioconstructiviste dans le programme de Techniques de comptabilité et de gestion;
  • une simulation de l’épreuve uniforme de français à distance;
  • un récit racontant comment les TIC peuvent aider les « natures brouillonnes ».

Par cette première chronique, nous voulons surtout vous lancer une invitation toute simple à contribuer à Profweb. Comment?

En venant visiter le site régulièrement. Une petite idée? Pourquoi ne pas faire de Profweb, votre page d’accueil.

En écrivant à info@profweb.qc.ca pour nous faire part de vos coups de cœur et de vos déceptions (Oui, oui! On veut le savoir aussi!).

En commentant un récit ou un dossier : vous n’avez pas idée de l’impact de quelques lignes pour l’auteur… Cela permet également d’établir des liens avec les membres de notre communauté, de savoir que quelqu’un s’intéresse au même sujet ou de partager une expérience commune.

En suggérant un récit ou un dossier de vous ou de quelqu’un d’autre qui met en perspective votre expérience ou celle de personnes qui vous entourent: allez-y, dénoncez vos collègues qui font des choses qui méritent d’être partagées!

Quelle belle année de collaboration à l’horizon!!

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*