Profweb

Accueil » Publications » Articles » Qui se cache derrière Profweb...

Publications

Articles

Publié le 24 octobre 2005

Qui se cache derrière Profweb...

Profweb vise à offrir, dans un même lieu, une plus grande accessibilité à l’information et aux ressources disponibles en intégration des TIC afin d’aider le personnel enseignant désireux d’enrichir sa pédagogie.

Trois personnes travaillent à l’animation de Profweb. C’est l’Équipe AnimawebLyse FavreauDenis Thibault et Françoise Marceau (sur la photo, dans l’ordre, de gauche à droite, première rangée) se partagent les chroniques hebdomadaires, les évènements, les bandes annonces, les divers récits d’expérience et encadrent la production des dossiers. Ils établissent des contacts privilégiés avec les répondantes et répondants TIC de chaque établissement ainsi qu’avec les différents partenaires impliqués dans Profweb pour témoigner de ce qui se vit en intégration des TIC dans la communauté collégiale.

Équipe Animaweb et le Comité éditorial

De son côté, le Comité éditorial de Profweb doit s’assurer périodiquement que celui-ci répond à sa mission et que la Politique éditoriale est respectée. En plus des membres de l’Équipe Animaweb, le Comité éditorial est composé des personnes suivantes (debout sur la photo, dans l’ordre, de gauche à droite) :

  • Claudette Ouellette, conseillère à la Plateforme collégiale DECclic;
  • Lucie de la Sablonnière, répondante TIC au Collège André-Grasset;
  • Isabelle Laplante, bibliothécaire au Centre de documentation collégiale et répondante TIC au Cégep André-Laurendeau;
  • Réjean Jobin, responsable du volet informatique au Centre collégial de développement de matériel didactique;
  • Raymond Boulanger, enseignant en sociologie au Collège Laflèche en prêt de service au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
  • Nicole Perreault, conseillère en technologies éducatives pour le Réseau des répondantes et répondants TIC;
  • Paul Morissette, enseignant en psychologie au Cégep Édouard-Montpetit.

Le 19 octobre dernier, le Comité éditorial a tenu sa première rencontre de l’année au Cégep Édouard-Montpetit. Nous voulons les remercier d’avoir accepté de participer à la première année de vie de Profweb. Avec eux, nous ne perdrons jamais de vue que ce carrefour des ressources pédagogiques pour l’intégration des TIC s’adresse en priorité aux enseignantes et aux enseignants du réseau collégial désireux d’enrichir leur pratique pédagogique.

Un merci particulier à Serge Y. Roy, répondant TIC au Cégep Édouard-Montpetit, d'avoir reçu les membres du Comité édito dans son collège et d'avoir agi comme photographe!

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*