Profweb

Accueil » Publications » Articles » Prendre le temps de dire les choses simplement!

Publications

Articles

Publié le 14 décembre 2009

Prendre le temps de dire les choses simplement!

Pouvons-nous parler de tradition, mais depuis 2007 nous profitons de la dernière chronique pour exprimer ce qui nous a emballés, motivés et même touchés durant cette année!

Denis Thibault

Mon coup de coeur va aux établissements et organismes qui contribuent à faire connaître Profweb. Cela peut se réaliser, par exemple, en plaçant un ou des liens permanents sur leur site. Bien sûr, l'équipe de Profweb mise beaucoup sur l'animation auprès du personnel enseignant. Mais on sait pertinemment qu'une connaissance devient durable lorsqu'il y a adhésion à l'information reçue. À cet effet, j'aimerais particulièrement nommer les Cégep Saint-Laurent et Cégep Saint-Jérôme qui, d'année en année, y contribuent efficacement. Merci à Michel et Frank!

Norm Spatz

Mon coup de cœur cette année a commencé par un chandail particulier. Pour la fête de Lyse, au printemps dernier, l’équipe a fait imprimer quatre chandails avec le logo de Profweb. Ce logo est un bijou graphique en blanc imprimé sur un chandail bleu royal. Il est devenu ma marque personnelle. Cette session, j’ai présenté Profweb en portant fièrement ce chandail que ce soit au Cégep du Vieux Montréal, au Collège John Abbott et même devant les partenaires TIC à une réunion au Collège Dawson. Je vis un vrai sentiment d’appartenance à l’équipe de Profweb, plus dynamique que jamais!

Jonathan-Marc Lapointe

Grâce à mon travail stimulant pour Profweb et à mes nombreux contacts avec vous tous du réseau collégial, j'ai pris la décision cette année de terminer mon DEC. En utilisant la reconnaissance de mes acquis et en terminant mes cours obligatoires au Cégep à distance, je suis en voie de franchir une importante étape de ma vie. Merci à vous tous d’utiliser l’espace personnel de Profweb! Je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes.

Patricia Guertin

Étant la petite dernière engagée, je dois avouer que mon coup de cœur va aux membres de l’équipe de Profweb. En intégrant les rangs de celle-ci, j'ai découvert, contre toutes attentes, des gens passionnés, dévoués et dynamiques! Chaque jour pour moi est source d'apprentissage et de défis, mais c'est aussi un plaisir renouvelé de me lever chaque matin et de venir travailler. J'ai assurément Profweb tatoué sur le cœur!

Lyse Favreau

Peu de personnes savent que Profweb est maintenant installé au Cégep Limoilou. Après une incubation de 4 ans au Ministère, le voici installé dans un cégep bien réel, au cœur même de l’enseignement et de l’apprentissage. Mon coup de cœur je le donne aux Pierre, Paul-André, Mélissa, Gilles, Karine, Stéphane, Sylvain, Anne-Marie, Lise, Claude et Maxime qui, tous à leur niveau, ont contribué à nous faire sentir chez nous! Et que dire de la collaboration de Séverine pour terminer l’année par un récit d’une enseignante de Limoilou! Décidément, je me sens très bien… chez moi!

Françoise Marceau

D'une part, je suis éblouie par la maturité des membres de l’équipe de Profweb et leur capacité de s’adapter à de nouveaux contextes et de faire face à diverses problématiques et d’autre part, par la générosité des enseignantes et des enseignants du réseau qui nous racontent leurs expériences. Que vous dire de plus que de continuer à oser donner le meilleur de vous-mêmes!

Qu’en est-il pour vous?

Avez-vous des coups de cœur à partager? Pourquoi ne pas vous faire plaisir et utiliser la section Commentaires de Profweb pour y laisser vos vœux. Ce serait un beau cadeau et ça restera entre nous!

L'équipe de Profweb vous souhaite une fin d’année remplie d’amour, de plaisir, de tendresse et de paix. Au plaisir de vous retrouver le 11 janvier 2010!

5 commentaire(s)

  1. Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    Avatar default

    François Lizotte a écrit le 14 décembre 2009 à 9h08

    Je voudrais simplement prendre le temps d'offrir, au nom de l'équipe de DECclic, nos meilleurs voeux à l'équipe dynamique de Profweb. -- On vous souhaite une année 2010 remplie de défis et de récits et on espère vous suivre sur Twitter http://twitter.com/decclic au cours de la prochaine décennie. ;-) -- Norm, est-ce qu'on peut avoir le nom de votre fournisseur de t-shirts? J'en veux un aussi!

  2. Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    C85afaaad9a45c376661a94cc28716eb

    Nicole Perreault a écrit le 14 décembre 2009 à 9h20

    Quand on est d’une nature plutôt « passionnée », on est enclin vers les « coups de cœur », mais je n’en nommerai que quatre ici (!). Le premier va aux REPTIC : la motivation et l’esprit de partage qui animent ces conseillers pédagogiques ont permis de faire avancer le dossier des technologies éducatives, non seulement dans leur collège mais dans le réseau collégial en entier. Merci groupe ! Mon second coup de cœur, je l’envoie à la belle équipe de Profweb : je souhaite à tous les lecteurs de Profweb d’avoir la chance de rencontrer ces gens en « en chair et en os » qui remuent ciel et terre pour nous offrir un portail d’une grande richesse, nous présenter des récits passionnants et offrir aux enseignants des espaces qu’ils peuvent adapter à leurs besoins. Le troisième coup de cœur s’adresse à tous les organismes TIC : le réseau collégial peut être fier de regrouper et de rendre accessible un éventail de ressources que bien des pays de la francophonie nous envient (perfectionnement, production de logiciels, plateforme d’apprentissage, ressources TIC, etc.). Mon dernier coup de cœur, je l’envoie aux enseignants auteurs de récits de Profweb : un super gros merci de partager avec nous vos réalisations, vos coups de foudre, vos questionnements ; vous lire est une source de motivation inaltérable. Joyeuses fêtes à tous et à toutes ! Nicole

  3. Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    Avatar default

    Lucia Lepage a écrit le 14 décembre 2009 à 10h06

    Mon coup de coeur va à la collaboration et au partage qui anime le réseau collégial. Je sens de plus en plus que cet esprit est présent au coeur du réseau collégial. Cela est enrichissant et porteur de réussite. Je nous souhaite de poursuivre sur cette lancée dans les prochaines années. Merci à mes collègues conseillers pédagogiques, aux enseignants, aux partenaires TIC et à la belle équipe de Profweb!

  4. Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    Avatar default

    Frank Fournier a écrit le 14 décembre 2009 à 11h09

    Je précède la Saint-Valentin, c'est plus fort que moi! Mon coup de coeur va à Lyse, Françoise et Nicole qui ont su être patientes et généreuses avec moi!

  5. Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    5a26b6a0105a4731b3da816a69985e11

    Michel Vincent a écrit le 18 décembre 2009 à 20h55

    Définitivement, je veux aussi un chandail ;-) Un coup de coeur qui va à tous les enseignants qui ont la gracieuseté de partager leurs expériences sur Profweb. C'est très inspirant pour intégrer les pratiques qui y sont décrites dans nos collèges. Coup de coeur aussi pour l'espace personnel de Profweb qui est surtout un super labo pour expérimenter les technologies. Quelle bonne idée! Bonne année à tous!

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*