Profweb

Accueil » Publications » Articles » Mieux vaut tard que jamais!

Publications

Articles

Publié le 3 novembre 2015 | Multidisciplinaire

Mieux vaut tard que jamais!

Il me fait plaisir de vous présenter l’équipe qui se cache derrière le site de Profweb et qui y collabore ponctuellement ou de façon régulière.

À la rédaction, du côté francophone

  • Andréanne Turgeon a l’œil bien aiguisé. Grâce à ses nouvelles lunettes roses et noires, elle détecte les erreurs à une vitesse fulgurante. Un signe distinctif : son rire communicatif et son amour des chats! Cette semaine, elle vous propose un retour sur le colloque « Éduquer aux médias », c’est du sérieux!

  • Audrey Corbeil, nouvelle recrue technopédagogue, a déniché un récit des plus intéressants auprès de Ian Murphy du Cégep de Drummondville : à lire absolument! Un signe distinctif chez Audrey : réaliser des entrevues Skype auxquelles participe son chihuahua Axel.

  • Catherine Rhéaume, enseignante, retrouve l’équipe après un congé de maternité. Elle nous proposera sous peu un article sur l’outil : comment concilier insomnie et enseignement…oups! Il s’agit plutôt de Geogebra, un article qu’elle rédige en collaboration avec l’enseignant Charles Laporte du Collège LaSalle. Son signe distinctif : son incapacité à résister au chocolat et son débit rapide. Ceci explique-t-il cela?

À la rédaction, du côté anglophone

  • Ryan W. Moon a un nom d’espion, mais il est vraiment rédacteur chez Profweb depuis l’an dernier (à moins qu’il nous espionne pour le Cégep à distance, pour lequel il travaille également). Un signe distinctif : il est gentleman avec des racines écossaises, mais il a un faible pour la musique des années 80 en plus d’assumer complètement son côté geek.

  • Murielle Cayouette vient de s’ajouter à l’équipe. Enseignante trilingue, elle jongle habilement avec le multitâches! Il s’agit d’un atout important pour combiner ses divers mandats et ses autres passions que sont les voyages et le plein-air. Un signe distinctif : sa capacité à gérer toutes sortes de situations rocambolesques, de la réparation de photocopieuses aux évacuations d’urgence en hélicoptère. Cette semaine, elle propose une traduction du récit de Karine Aeschlimann (Stellarium).

Des deux côtés et non le moindre

  • Guillaume Vachon est un véritable homme-orchestre : il est édimestre, personne-ressource pour l’Espace web, rédacteur à ses heures, graphiste et réparateur de bogues en tout genre. Signe distinctif : adepte des récits fantastiques, c’est sans doute pour cela qu’il est parfois dans la lune… à moins qu’il projette de baratter son beurre ou de brasser sa bière.

Je coordonne cette belle équipe et je travaille avec 11 partenaires qui offrent des ressources et de précieux services en technopédagogie. Notre objectif : inspirer de nouvelles pratiques d’enseignement intégrant les TIC.

Bonne lecture et n’hésitez pas à nous soumettre vos idées de publications à info@profweb.ca.

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*