Profweb

Accueil » Publications » Articles » Mettre le cap sur Profweb!

Publications

Articles

Publié le 4 juin 2007 | Multidisciplinaire

Mettre le cap sur Profweb!

La saison estivale est arrivée et avec elle la fin de l'année académique... De février 2005 à aujourd'hui, l'équipe Animaweb a navigué du mieux qu'elle pouvait dans cette mer vaste et profonde du réseau collégial en tâchant de rendre compte de ce qui se passe relativement à l'intégration des TIC. Toujours avec la même passion, les membres de l'équipe ont vu l'année 2006-2007 jalonnée de moments importants.

Consolidation

La Chalouperie - Le monde en images (CCDMD)

En plus des ressources référencées par nos partenaires, nous avons poursuivi le travail de fond pour queProfweb soit le témoin privilégié des expérimentations TIC du réseau collégial : deux dossiers en français et trois en anglais; quatorze récits en français et trois en anglais : le programme de Soins infirmiers détient la palme cette année pour le plus grand nombre de témoignages; 35 chroniques françaises et 28 anglaises et divers événements...

Échange et collaboration

L'événement majeur de l'année est assurément la mise en place de Profweb 2. S'appuyant sur notre connaissance croissante des besoins de notre clientèle, nous avons cherché à rendre le site plus convivial, plus aéré et dynamique. Plus que jamais, nous cherchons à favoriser les contributions des personnes intéressées en permettant l'ajout de commentaires et en encourageant la délation. Vous connaissez une expérience, un site, une nouvelle ou un événement qui aurait avantage à figurer dans Profwebinfo@profweb.qc.ca est là pour vous. Vous voulez être informé des nouveautés? Des fils RSS sont maintenant accessibles. Naturellement, le processus d'amélioration continuera l'an prochain et l'équipe, tout en continuant à progresser dans sa maîtrise des outils d'édition, cherchera à améliorer les fonctions de recherche et à favoriser l'ajout de ressources par les partenaires.

Ouverture

Norm Spatz

Sans conteste, l'événement le plus animé de l'année fut l'arrivée de Norm Spatz pour le volet anglophone deProfweb. Avec enthousiasme et dynamisme, il contribue à l'ajout de ressources anglophones, travaille avec les représentants anglophones des partenaires et produit du contenu pour Profweb. Vous ne pouvez imaginer son bonheur de produire cette chronique en anglais afin que nous l'adaptions ensuite dans la langue de Molière. Toute l'équipe travaille à créer des liens entre les deux communautés de manière à favoriser le partage de ressources. Utilisez le bouton « English » qui figure en permanence dans Profweb pour réaliser qu'il existe de petits chefs-d'œuvre facilement utilisables dans un contexte francophone et vice versa. 

Profweb, à tout vent!

En route vers Grosse-Île - Lyse Favreau

Toute cette information nous amène vers une excitante conclusion. Nous semblons faire les choses qu'il faut puisque Profweb attire de plus en plus de visiteurs chaque mois. Saviez-vous, qu'à chaque année, le nombre de visiteurs augmente de 50 %. Seulement en mars 2007, nous avions 10 491 clics en provenance de 7 830 ordinateurs. Bien des matelots, n'est-ce pas? Toute l'équipe vous remercie profondément de votre intérêt et profitera des vacances pour vous revenir en pleine forme à la rentrée scolaire. Faites comme nous, et n'oubliez pas de venir prendre votre café sur Profweb le 27 août prochain.

Bon été tout le monde!

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*