Profweb

Accueil » Publications » Articles » Les prédictions techno-rigolotes de l’équipe de Profweb pour l’année 2017

Publications

Articles

Publié le 13 janvier 2017 | Multidisciplinaire

Les prédictions techno-rigolotes de l’équipe de Profweb pour l’année 2017

Cet article contient quelques prédictions de l’équipe pour 2017: certaines sérieuses, d’autres plus cocasses. Bonne lecture et bonne année 2017 à tous nos lecteurs, collaborateurs et partenaires!

Caroline

Je prédis que le colloque de l’AQPC provoquera des ondes d’enthousiasme et des bouchons de circulation (de plus) à Montréal en juin 2017. Le thème du colloque 2017? Notre héritage. Un héritage peut être à la fois ce qu’on reçoit et un legs qu’on transmet à celles et ceux qui poursuivent notre route ou qui l’emprunteront bientôt.

Angie

Je prédis qu’une maladie infectieuse appelée la Profwebiolite contaminera le réseau collégial. Les collègues infectés passeront beaucoup de temps à consulter un certain site Web, de même que les médias sociaux associés. D'autres symptômes pourraient inclure un désir irrésistible d'essayer de nouvelles TIC dans leurs classes et de partager sans cesse leurs expériences. Puisqu’il n'y a pas de traitement connu pour cette maladie, les experts suggèrent de suivre l'approche « se ranger du côté du plus fort » !

Andréanne

2017 sera probablement l’année des objets connectés. À preuve, vous pouvez maintenant vous procurer une brosse à cheveux intelligente pour effectuer votre propre analyse capillaire (!). Plus sérieusement, la Vitrine technologie-éducation s’est récemment intéressée à l’univers des technologies sportives. De plus, 2 enseignants partageront bientôt sur Profweb un récit portant sur leur projet de pédagogie inversée et leur utilisation de bracelets connectés en éducation physique. Assisterons-nous à un virage technologique dans les gymnases?

Melissa

Je prévois que Proweb diffusera sous peu un article fort intéressant (et très clair) sur l’utilisation du iPad pour la correction. Cet outil soulagera bon nombre d’enseignants dans leur tâche! Et pourquoi pas un dossier super intéressant proposant divers outils pour la correction numérique et l’évaluation des étudiants? À suivre sans faute dans les prochaines semaines.

Alexandre

Je prévois de très belles collaborations avec nos partenaires et nos collaborateurs. Dans la boule de cristal que j’ai reçue à Noël, je vois également que la semaine prochaine, Profweb ira à la rencontre de 3 groupes d’étudiants au DESS en enseignement collégial à l’Université Laval. Je vois également un colloque sur le logiciel libre (ADTE) le 15 mars prochain au Cégep de Lévis-Lauzon. Je crois que c’est le temps de s’inscrire.

Ryan

Je crois que 2017 sera l’année où plusieurs collèges déploieront l’infonuagique à échelle institutionnelle, en tirant parti/profit de la force de collaboration et des nombreuses possibilités offertes par cette nouvelle avenue. J’espère par contre que l’on se rappellera de l’importance de se doter d’une stratégie fiable pour la sauvegarde de notre patrimoine documentaire numérique!

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*