Profweb

Accueil » Publications » Articles » L’innovation pédagogique au collégial a sa place au 82e Congrès de l’ACFAS

Publications

Articles

Publié le 16 avril 2014 | Multidisciplinaire

L’innovation pédagogique au collégial a sa place au 82e Congrès de l’ACFAS

Fidèle à son habitude, l'Association pour la recherche au collégial(ARC) organise une activité spéciale lors du Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) de 2014. Cette activité inclura entre autres une séance de communications affichées qui intéresseront tous les enseignants des cégeps! Plusieurs de ces communications traitent spécifiquement de l'intégration pédagogique des technologies et de l'innovation pédagogique, des thèmes chers aux lecteurs de Profweb.

Le Congrès de l'ACFAS

Chaque année, l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) organise un imposant congrès. Cet évènement accueille des milliers de chercheurs de toutes les disciplines, en provenance d'une trentaine de pays de la Francophonie. Tous les curieux sont les bienvenus au Congrès : c'est une occasion en or de s'instruire et de discuter avec des chercheurs des sujets qui sont au cœur des débats de société.

En 2014, le Congrès de l'ACFAS aura lieu du 12 au 16 mai, à l'Université Concordia.

L'activité spéciale de l'ARC lors du Congrès de l'ACFAS

Chaque année, l'Association pour la recherche au collégial (ARC) organise une activité spéciale dans le cadre du Congrès de l'ACFAS. Le 14 mai 2014, à l'Université Concordia, l'ARC organisera donc une activité intitulée La culture de la recherche collégiale.

L'activité de l'ARC inclura entre autres une série de communications orales sur des sujets liés à la recherche collégiale, et une table ronde sur le thème du développement de la culture de la recherche au collégial.

L'activité spéciale de l'ARC inclura également, comme à chaque année, une séance de communications affichées permettant à des chercheurs du milieu collégial de partager le fruit de leurs recherches.

La séance de communications affichées organisée par l'ARC

La séance de communications affichées organisée par l'ARC réunira une trentaine de chercheurs et d'équipes de chercheurs. Ces chercheurs seront regroupés pour présenter leurs recherches, grâce à une affiche identifiant les objectifs, la méthodologie, les résultats et les conclusions de leurs travaux. Les chercheurs sont sur place pour échanger avec le public et répondre aux questions.

Les chercheurs réunis ont mené des travaux dans des domaines variés (physique, sociologie, éducation physique, etc.), et plusieurs d'entre eux ont réalisé des recherches à saveur pédagogique. On peut en relever 5 qui traitent de l'intégration pédagogique des technologies :

Les chercheurs qui œuvrent au collégial vous attendent au Congrès de l'ACFAS! Pour participer, inscrivez-vous sur le site de l'ACFAS.

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*