Profweb

Accueil » Publications » Articles » Des nouvelles de la coordonnatrice

Publications

Articles

Publié le 6 avril 2015 | Multidisciplinaire

Des nouvelles de la coordonnatrice

Tout d’abord, je vous souhaite bon retour de congé! J’espère qu’il vous a été bénéfique. Je profite de l’occasion pour vous faire part de quelques nouveautés :

Nouveau plan stratégique 2015-2020

En mars 2015, Profweb a déposé son plan stratégique au comité d’orientation, pour ensuite le déposer officiellement au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR). L’équipe sera heureuse de vous le faire découvrir sous peu!

Nouvelle collaboration avec le réseau des REPTIC

D’ici la fin du mois de mai, Profweb accueillera une toute nouvelle section sur son site web. Sous un nouvel onglet intitulé « Cadre de référence » pour orienter ses pratiques qui offrira, tel que proposé lors des consultations entourant le Plan stratégique, des références pour guider et soutenir les pratiques pédagogiques. Le premier cadre de référence qui figurera dans cette section est celui du Profil TIC. Nos lecteurs et lectrices pourront consulter toute l’information relative à celui-ci. Nicole Perreault (animatrice du réseau des REPTIC), Huguette Dupont (conseillère pédagogique TIC au Cégep de Granby) et Marie-Andrée Gingras (chargée de projet web chez Profweb) travaillent comme de véritables fourmis pour que le chantier avance le plus rapidement possible. Il faut souligner également le travail de collaboration et de concertation des comités de travail, ainsi que l’apport de Guillaume Vachon, intégrateur web, et d’Audrey Drolet, notre précieuse stagiaire.

Logo du Profil TIC

Deux articles intéressants parus dans la Revue Pédagogie collégiale pour mieux connaître et intégrer le profil TIC des étudiants (Auteures : Huguette Dupont, Lorraine Ouellette et Nicole Perreault).

Surveillez la programmation du colloque annuel de l’AQPC : le réseau des REPTIC y présentera un atelier intitulé Développer des habiletés informationnelles, technologiques et méthodologiques.

Une belle nouvelle pour nos contributeurs

Profweb a le bonheur d’accueillir une stagiaire en Techniques de bureautique, microédition et hypermédia.

Depuis le début de son stage, Audrey a complété la migration de 220 récits de l’ancien au nouveau site de Profweb. Elle poursuit avec la migration des articles. C’est une excellente nouvelle pour nos contributeurs. Sous la supervision de Marie-Andrée Gingras et de Guillaume Vachon, elle collabore également à d’autres mandats, comme l’élaboration de maquettes pour le site web et le montage de l’infolettre. Elle sera avec nous jusqu’à la fin du mois d’avril. Merci à Audrey et nous lui offrons toutes nos félicitations, puisqu’elle a été acceptée au baccalauréat en design graphique à l’Université Laval!

Audrey Drolet, stagiaire en Techniques de bureautique, microédition et hypermédia

L’équipe de Profweb sera présente lors des colloques et activités de fin d’année : je vous invite d’ailleurs à consulter sa sélection d’activités.

Vous êtes témoin d’un projet inspirant dans votre milieu? Vous organisez une activité que vous souhaitez faire rayonner à travers le réseau? Contactez-nous!

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*