Profweb

Accueil » Publications » Articles » Des nouvelles de la coordonnatrice

Publications

Articles

Publié le 11 janvier 2015 | Multidisciplinaire

Des nouvelles de la coordonnatrice

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une très belle année 2015. L’équipe a une pensée toute spéciale pour toutes les enseignantes et tous les enseignants qui débutent cette session : nouvel horaire, parfois nouveaux  cours, nouveaux groupes, nouveaux défis et peut-être même, nouvel environnement! Que la santé, l’énergie, le plaisir et l’inspiration vous accompagnent!

Du côté de Profweb, je tiens à souligner le départ à la retraite de notre animateur pour le secteur anglophone, Norm Spartz. Surveillez nos publications au cours des prochaines semaines, nous préparons une infolettre spéciale et un article pour souligner son importante contribution au sein de Profweb et au sein du réseau collégial. Norm, nous te sommes reconnaissants et nous te souhaitons une très belle retraite. On tient à te garder comme lecteur assidu!

Norm Spatz a grandement contribué au rayonnement de Profweb depuis sa création

Je vous présente par la même occasion, le nom de celui qui agira comme éditeur-animateur pour le secteur anglophone et ce, à temps partiel jusqu’en juin, il s’agit de Ryan W. Moon.

Ryan W. Moon, le nouvel éditeur-animateur pour le secteur anglophone de Profweb

Ryan est responsable du secteur anglophone (Conseiller pédagogique) au Cégep à distance depuis 2006. Une partie de sa tâche est consacrée à la collaboration avec tous les cégeps anglophones. Auparavant, il a travaillé dans des entreprises (formation sur mesure/apprentissage en ligne) à Montréal et à Toronto. Il a déjà fait partie des ITREP. C’est un retour!

Ryan a grandi à Chatham, au sud-ouest de l'Ontario (pas loin de la ville de Détroit), il est père de deux jeunes enfants.

Il porte à notre attention qu’il est amateur de (nouvelles) technologies depuis longtemps, sa première bébelle électronique était la calculatrice Little Professor (aujourd'hui disponible comme application dans Google play), mais son véritable premier coup de foudre était son Commodore 64!!!

Bienvenue chez Profweb Ryan! Pour le joindre : rwmoon@profweb.ca.

Autres nouvelles!

Au cours de l’automne 2014, l’équipe de Profweb a complété le bilan de son plan stratégique 2011-2014. Dans le sillage de cet exercice, l’équipe s’est aussi  réuni à plusieurs reprises pour planifier le prochain plan 2015-2020 tout en consultant ses lecteurs et ses partenaires. Nous avons hâte de vous le présenter au cours de la session. 

Enfin, nous avons formé notre nouveau comité éditorial, formé d’enseignants et de conseillers pédagogiques provenant de collèges publics et privés, des secteurs francophone et anglophone, de différentes régions. Plus de détails vous seront fournis dans la prochaine infolettre!

Bonne Session!

2 commentaire(s)

  1. Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    Avatar default

    Émilie Lavery a écrit le 19 janvier 2015 à 13h29

    Norm Spatz a incarné au mieux la réalité du carrefour des TIC. Il s'est, comme l'avait souhaité Lise Favreau, tenu « sur la route », bien visible, hélant ses collèges enseignants, ne manquant pas une occasion de découvrir leurs initiatives. Il s’est intéressé au travail de ses confrères plus que personne. Je peux en témoigner par les années de travail privilégiées que j’ai passées auprès de lui au carrefour et durant lesquelles nous sommes devenus de véritables collaborateurs. C’est un rassembleur, un être dynamique et enthousiaste, intelligent et décidé. Le choix de Ryan Moon est avisé. Ryan est fait de la même étoffe que Norm!

  2. L’auteur vous répond

    Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    Avatar default

    Caroline Villeneuve a écrit le 19 janvier 2015 à 14h00

    Merci pour ton commentaire Émilie. C'est toujours agréable d'avoir des nouvelles d'anciens membres de l'équipe d'édition de Proweb.

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*