Profweb

Accueil » Publications » Articles » Des nouvelles de la coordonnatrice

Publications

Articles

Publié le 22 août 2017 | Multidisciplinaire

Des nouvelles de la coordonnatrice

Voici quelques nouvelles en ce qui a trait à l’équipe de Profweb pour l’année scolaire 2017-2018.

 

L’équipe de rédaction du volet francophone : Catherine Rhéaume, Andréanne Turgeon, Alexandre Dal-Pan et Mélissa Philippe.

Du côté francophone, Catherine Rhéaume réintègre l’équipe après un congé de maternité. Elle poursuivra aussi son enseignement en physique. Catherine a déjà quelques récits dans sa manche puisque cette session, elle innovera en instaurant la classe inversée. Alexandre Dal-Pan, qui la remplaçait, ne restera pas trop loin à titre de collaborateur ponctuel.

Mélissa Philippe collaborera occasionnellement sur le thème de l’entrepreneuriat numérique au collégial.

Andréanne Turgeon, rédactrice et réviseure, demeure au poste et débute l’année en feu avec un dossier en 3 temps sur la gestion de classe à l’ère du numérique.

L’équipe de rédaction du volet anglophone : Ryan W. Moon, Susan MacNeil et Andy Van Drom.

Du côté anglophone, Ryan W. Moon demeure dans l’équipe et partage l’antenne avec 2 nouveaux rédacteurs.

Susan MacNeil, enseignante d’anglais au Collège Mérici, a récemment pris sa retraite. Nous savons qu’elle aime innover et partager, en voici la preuve!

Andy Van Drom est enseignant au département de langues modernes du Cégep Limoilou. Après avoir complété une maîtrise en langue et littérature à l’Université d’Anvers, dans sa Belgique natale, Andy a déménagé à Québec afin de poursuivre des études doctorales en linguistique à l’Université Laval. En 2016, il a publié un premier récit chez Profweb et il en propose un autre cette semaine. Il enseigne la linguistique et l’anglais langue seconde au collégial et à l’université. Il a également écrit 3 manuels d’apprentissage dans ces domaines.

Andy et Susan sont très enthousiastes à l’idée de partager leur passion pour les nouvelles technologies utilisées en salle de cours, ainsi que pour les approches pédagogiques motivant les étudiants dans leurs apprentissages.

L’équipe souhaite de belles suites à Angela Stevens, qui occupera de nouvelles fonctions à titre de conseillère pédagogique au Collège Champlain St-Lawrence de Québec.

Guillaume Vachon, notre édimestre

Guillaume Vachon, notre homme-orchestre, continue de soutenir l’équipe par son travail d’édimestre et de vous offrir un soutien pour vos Espaces web.

Voilà qui commence bien l’année! L’équipe vous offre ses couleurs pour mettre en valeur le fruit de vos expérimentations en pédagogie de même que les produits et services de plusieurs organismes et associations du réseau collégial. N’hésitez surtout pas à nous contacter.

3 commentaire(s)

  1. Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    Avatar default

    Angela Stevens a écrit le 22 août 2017 à 10h21

    Merci pour les pensées. Je vais m'ennuyer de l'équipe Profweb. L’équipe pour l’année 2017-2018 va sans doute nous impressionner avec les récits et les articles fort intéressants et pratiques ! Bonne rentrée à tous !

  2. Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    C85afaaad9a45c376661a94cc28716eb

    Nicole Perreault a écrit le 22 août 2017 à 10h38

    Je suis enthousiaste de collaborer avec une si belle équipe. Bon retour Catherine et merci Angela !

  3. Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    Cc79cc112f7df142011748cae19c1971

    Christophe Reverd a écrit le 22 août 2017 à 18h06

    Bon début de session à toute l'équipe ! Nous avons quelques pistes de collaboration à vous proposer à court terme. Nous attendons les ultimes confirmations avant de vous en dire davantage ! Au plaisir, Christophe Reverd, Vitrine technologie-éducation (VTÉ)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*