Profweb

Accueil » Publications » Articles » Découvrez l’équipe de Profweb (et ses trucs pour garder le moral au mois de novembre)

Publications

Articles

Publié le 17 novembre 2016

Découvrez l’équipe de Profweb (et ses trucs pour garder le moral au mois de novembre)

L’équipe de Profweb vous fait découvrir ses trucs (sérieux ou pas) pour traverser le mois de novembre. De plus, vous pourrez découvrir à quoi chacun carbure sur le plan professionnel. Vous aurez ainsi la palette de couleurs de l’équipe. Certains membres ont une contribution hebdomadaire, d’autres combinent plusieurs fonctions et nous apportent leur expertise.

Quels sont vos trucs ou vos petits plaisirs pour passer à travers le mois de novembre (et vos piles de correction)? Participez à notre concours sur notre page Facebook par vos propres suggestions ou en sélectionnant un émoticône correspondant à l’un des choix de l’équipe. Vous courez la chance de gagner une carte-cadeau iStore ou Play Store (au choix) d’une valeur de 20$.

Melissa Philippe

Petit plaisir de novembre : le fameux sapin de Noël

Décorer un sapin de Noël est un plaisir dont je ne saurais me dispenser. Au fait, je pourrais passer tout l'été à décorer des sapins de Noël… mais puisque traditionnellement, je ne le fais qu’une seule fois dans l'année, je m’en donne à coeur joie. Et devant les lumières qui scintillent, je suis comme atteinte du syndrome de Stendhal!

Intérêts professionnels :

  • La gestion de projets de design pédagogique
  • La formation des adultes
  • Les relations interpersonnelles et le leadership

Catherine Rhéaume

Petit plaisir de novembre : faire mes propres confitures

En ce mois de novembre, je me suis mise à la cuisine de confitures réconfortantes. Je travaille en ce moment à un mélange de pommes, d’oranges, de vanille et de cannelle qui m’aidera à lutter contre le raccourcissement de la durée des jours!

Intérêts professionnels :

  • Je suis enseignante de physique au Cégep Limoilou, où j’enseigne également la recherche d’emploi aux étudiants inscrits en ATE. Je travaille souvent avec les étudiants de Tremplin DEC, tant dans les cours de mise à niveau que dans les cours porteurs du cheminement Tremplin DEC (cours portant sur la validation du choix vocationnel et l’intégration aux études collégiales).
  • Je suis inscrite à la maîtrise en enseignement collégial de PERFORMA. Mon essai portera sur les perceptions des étudiants à l’égard de l’utilisation des diaporamas numériques par leurs enseignants.
  • Je suis co-auteure de 2 cahiers d’activités destinés aux étudiants du secondaire : Kaléidoscope, pour les sciences et technologies de quatrième secondaire, et Delta, pour la physique de cinquième secondaire.

Audrey Corbeil

Petit plaisir de novembre : profiter pleinement de l’automne

Faire une promenade avec mon petit chihuahua, entendre nos pas crisser dans les feuilles mortes qui jonchent le sol... et revenir à la maison savourer un chocolat chaud avec plein de guimauves!

Intérêts professionnels :

  • Je suis très intéressée par l’apprentissage tout au long de la vie ou la formation en ligne et/ou la formation continue.
  • J’adore faire de l’accompagnement pédagogique.
  • J’aime utiliser mon expertise pour le développement de “storytelling” et de jeux sérieux.

Ryan W. Moon

Petit plaisir de novembre : les ordinateurs vintage

Depuis décembre 2015, je suis membre en règle du TPUG (Toronto Pet Users' Group), qui regroupe des utilisateurs d’ordinateurs vintage de la marque Commodore (PET, Vic 20, Commodore 64).

Intérêts professionnels :

  • Formation à distance (dans toutes ses formes)
  • L'utilisation du logiciel libre
  • Des conversations avec des enseignants qui ne cessent pas d'innover !

Angela (Angie) Stevens

Petit plaisir de novembre : les thés de David’s Tea

Les thés savoureux sont réconfortants et ils me réchauffent, ce qui est très important pour moi, car j’ai toujours froid en hiver!

Intérêts professionnels :

  • Comme enseignante, en Techniques de tourisme bilingue des Cégeps Limoilou et Champlain-St. Lawrence, j’aime expérimenter avec les nouvelles approches pédagogiques.
  • J’ai un fort intérêt pour l’apprentissage actif, les TIC et les projets qui font appel à la collaboration.

Alexandre Dal-Pan

Petit plaisir de novembre : pratiquer la danse pour se donner de l’énergie!

En novembre, malgré la baisse de luminosité et la quantité de copies à corriger, je reste souriant et positif! Pourquoi? Parce que je pratique différentes danses comme la Salsa ou le Lindy Hop… et je l’assume complètement! Le dance-floor est MON remède contre la mi-session et l’arrivée de l’hiver!

Intérêts professionnels :

  • L’utilisation optimale des nouvelles technologies en Sciences est devenue une passion.
  • L’étude des neurosciences et notamment le fonctionnement du cerveau et des processus de mémorisation associés stimule ma curiosité au plus haut point!
  • Les entretiens professionnels avec mes collègues du réseau collégial sont géniaux et m’enrichissent grandement jour après jour.

Guillaume Vachon

Petit plaisir de novembre : marcher avec mes 2 épagneuls

J’ai deux épagneuls de 7 ans et ils ont toujours autant d’énergie qu’à leur 3 ans. Faire des promenades avec eux dans les bois me permet de prendre une bonne dose d’air frais en attendant la neige (qu’ils apprécient bien plus que moi, d’ailleurs!).

Intérêts professionnels :

  • J’ai fait des études à la fois en design graphique et en informatique (sciences de l'image et des médias numériques à l'Université de Sherbrooke).
  • Je m’intéresse particulièrement à l’expérience utilisateur et au design d’interface.
  • J’aime « mettre les mains dans le code ».

Andréanne Turgeon

Petit plaisir de novembre : réaliser des projets « DIY »

En ce mois de novembre, je m’amuse à repeindre ou à transformer des meubles pour rendre mon environnement plus chaleureux avant l’hiver. J’ai plein de projets « Do it yourself » en tête pour lutter contre la grisaille tout en exploitant ma créativité!

Intérêts professionnels :

  • Une citation qui me caractérise : « Il n’y a pas de problème; il n’y a que des solutions ». J’aime analyser un problème sous différents angles, trouver des solutions ou des compromis. Je crois que c’est l’une de mes grandes forces pour la collaboration.
  • Je suis historienne de formation. Je m’intéresse particulièrement à l’histoire socioreligieuse occidentale. Pendant mes études, j’adorais plonger dans les livres de théologie morale : ils sont le reflet des croyances fondamentales d'une époque, de ses moeurs et de ses conflits. C'est un univers en soi, et il ne cessera jamais de me fasciner!
  • Je suis une éternelle apprenante. J’ai la chance de travailler dans un environnement qui me permet de nourrir ma curiosité à tous les jours!

1 commentaire(s)

  1. Pour afficher votre avatar dans vos commentaires utilisez le services Gravatar.
    Pour des explications techniques, consultez notre article « Afficher un avatar avec le service Gravatar ».

    C85afaaad9a45c376661a94cc28716eb

    Nicole Perreault a écrit le 30 novembre 2016 à 15h06

    Un petit truc pour garder le moral au mois de novembre aurait été de me retrouver dans le logement chaleureux d'Andréanne, décoré avec l'arbre de Noël de Melissa. J'aurais mangé les confitures de Catherine tout en buvant le thé d'Angie. Pour faire descendre le tout, je serais allée faire une marche dans le bois avec Guillaume et ses épagneuls, mais aussi avec Audrey pour profiter pleinement de l'automne. Finalement, l’énergie revenue et de retour dans le décor d’Andréanne, j’aurais dansé une salsa avec Alexandre. Quant à l’ordinateur vintage de Ryan, je crois que je l’aurais caché… je lui aurais plutôt proposé un Lindy Hop ! Amicalement, Nicole :-)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*