Profweb

Accueil » Publications » Articles » Afficher un avatar avec le service Gravatar

Publications

Articles

Publié le 1 juin 2014 | Multidisciplinaire

Afficher un avatar avec le service Gravatar

Un avatar est une image qui vous représente en ligne, c'est l'image qui apparait en ligne à côté de votre nom lorsque vous interagissez dans un site web. Les avatars favorisent l'identification de vos messages sur les blogues et les forums. Profweb vous suggère l'utilisation de Gravatar pour vous créer un avatar.

Votre Gravatar est une image qui vous suit d'un site à l'autre, apparaissant à côté de votre nom quand vous publiez un commentaire ou un article sur un blogue.

Un Gravatar est un acronyme pour Globally Recognized Avatar. Gravatar vous crée un profil basé sur votre adresse courriel et y associe une image. Vous créez votre profil une fois et vous êtes en mesure de le réutiliser sur différents sites utilisant Gravatar.

Gravatar est un service gratuit et utilisé sur plusieurs sites, entre autres avec les blogues Wordpress. Une version francophone du site est disponible, toutefois, au moment d'écrire ces lignes, la traduction ne semblait pas terminée. L'utilisation du site, malgré quelques explications en anglais, est très intuitive.

Profweb utilise les avatars de Gravatar pour vous permettre de personnaliser vos commentaires. Si vous n'avez pas de compte Gravatar, nous vous invitons à vous en créer un dès maintenant.

Pour vous créer un compte Gravatar

Vous devez vous inscrire sur le site de Gravatar. Vous devrez fournir l'adresse courriel que vous désirez utiliser, un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation de la part de WordPress.​com à l'adresse que vous avez mentionnée. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour activer votre compte. Vous serez redirigé vers le site de Wordpress où on vous indiquera que votre compte est activé. Vous pouvez maintenant vous connecter à Gravatar.

Il vous sera ensuite possible de compléter votre profil en y ajoutant une image, qu'elle soit dans votre ordinateur ou en ligne. Vous pouvez même utiliser votre caméra web pour produire une photo de vous.

Par défaut, les images de Gravatar mesurent 80 pixels par 80 pixels. Un outil de recadrage est disponible à même Gravatar. Une fois satisfait, on vous demandera de classer votre photo afin de savoir si elle contient du contenu sensible pour certains sites, votre portrait devrait sans doute répondre au contenu Général.

Pour utiliser Gravatar

Voici un exemple d'utilisation de Gravatar. Le site reconnaîtra automatiquement votre adresse et affichera votre photo de profil Gravatar.

L'adresse courriel que vous avez donné pour votre compte Gravatar doit être la même que celle inscrite dans le champs Courriel

L'adresse courriel que vous avez donné pour votre compte Gravatar doit être la même que celle inscrite dans le champs « Courriel »

0 commentaire(s)

Commenter

* champs obligatoires
Type d'intervention*