Profweb

Accueil » Partenaires » VTÉ

VTÉ

Mission

La Vitrine technologie-éducation (VTÉ) a pour mission de promouvoir et de soutenir l'intégration des technologies en enseignement supérieur.

La Vitrine technologie-éducation joue un rôle d’avant-garde par ses activités de veille technologique, dont elle diffuse les résultats par son site Web et les laboratoires virtuels qu’elle organise. Elle diffuse également des ressources pédagogiques provenant du patrimoine éducatif libre et numérique par l’intermédiaire du catalogue collectif CERES. La VTÉ offre en outre aux institutions qui sont ses membres (universités, cégeps et commissions scolaires) des programmes d’achats regroupés de licences de logiciels.

La VTÉ, c'est…

La VTÉ est reconnue pour ses activités de veille technologique en éducation et pour son implication dans la diffusion de ressources d’enseignement et d’apprentissage rassemblées dans un catalogue collectif appelé CERES. Plusieurs organismes collaborent à CERES, mais la VTÉ en assure la gestion. Cet outil de recherche recense des vidéos éducatives, des scénarios pédagogiques, des exercices interactifs, animations, etc.

Par ailleurs, la VTÉ diffuse les résultats de ses recherches, entre autres, par ses « laboratoires VTÉ ». Lieux d’échanges et d’expérimentation par excellence, les labos ont lieu quelques fois par année et se déroulent généralement pendant quatre à six semaines. Chaque laboratoire est structuré à partir d’un thème central touchant les innovations technologiques en pédagogie, autour duquel des activités se déroulent sous forme d’étapes. La VTÉ en assume l’animation et s’assure de mettre en relation différents intervenants : experts et praticiens de divers domaines, enseignants débutants et expérimentés, étudiants.

L'équipe de la VTÉ

Coordonnées de la VTÉ

Téléphone : 514 332-3000, poste 6022
Courriel : info@vteducation.org
Site internet : vteducation.org/
Facebook : Vitrine technologie-éducation (VTÉ)
Twitter : @vtedu

Adresse postale

Collège de Bois-de-Boulogne
10500, avenue de Bois-de-Boulogne
Montréal (Québec) H4N 1L4

En savoir plus au sujet du VTÉ

Publications pour VTÉ