Profweb

Accueil » Publications » Norm Spatz

Publication par Norm Spatz

Articles

Imgspc banner small

Publié le 8 décembre 2014

Imaginer des espaces intelligents

Norm Spatz Éditeur (retraite), Profweb
Alexandre Enkerli Conseiller pédagogique, Vitrine technologie-éducation

Le Groupe Impression 3D Montréal rassemble les professionnels et utilisateurs de l’impression 3D à Montréal. Il tient des rencontres mensuelles riches en informations sur le développement et les acteurs de ce milieu. Profweb et la Vitrine Technologie-Éducation étaient présents lors de la rencontre du groupe du mois d’octobre 2014. Nous vous présentons ici comment ces avancées pourraient avoir des répercussions sur l’enseignement collégial.

Multidisciplinaire

Articles

English edition

Fr en

Publié le 23 novembre 2014

Dans l’édition anglophone de Profweb : physique et technopédagogie, eLearning@Dawson, COIL, le retour de DawsonITE et Camtasia

Norm Spatz Éditeur (retraite), Profweb
Martin Parrot Éditeur, Profweb

Comme vous le savez, Profweb a deux volets, un francophone et un anglophone. Ces deux espaces évoluent ensemble. Ceci dit, étant donné les différences entre les réalités et les ressources technopédagogiques disponibles dans les milieux francophone et anglophone, certaines de nos publications ne sont diffusées que dans une seule des deux langues. Nous vous invitons cependant à visiter les deux côtés de Profweb. Des textes inspirants vous sont proposés dans chacun des volets.

Multidisciplinaire

Articles

English edition

Fr en

Publié le 26 octobre 2014

Dans l’édition anglophone de Profweb : Montres intelligentes, Facebook, Universal Design, fiche-synthèse en mathématiques et Atomic Learning

Norm Spatz Éditeur (retraite), Profweb
Martin Parrot Éditeur, Profweb

Comme vous le savez, Profweb a deux volets, un francophone et un anglophone. Ces deux espaces évoluent ensemble. Ceci dit, étant donné les différences entre les réalités et les ressources technopédagogiques disponibles dans les milieux francophone et anglophone, certaines de nos publications ne sont diffusées qu’en une seule langue. Nous vous invitons cependant à visiter les deux côtés de Profweb. Des textes inspirants vous sont proposés dans un volet comme dans l’autre.

Multidisciplinaire

Articles

English edition

Fr en

Publié le 22 septembre 2014

Dans l’édition anglophone de Profweb : la classe hybride, Moodle, Unlocking Research, DawsonITE et Evernote

Norm Spatz Éditeur (retraite), Profweb
Martin Parrot Éditeur, Profweb

Comme vous le savez, Profweb a deux volets, un francophone et un anglophone. Ces deux espaces évoluent ensemble. Ceci dit, étant donné les différences entre les réalités et les ressources disponibles dans les milieux technopédagogiques francophones et anglophones, certaines de nos publications ne sont diffusées qu’en une seule langue. Nous vous invitons cependant à visiter les deux côtés de Profweb. Des textes inspirants vous sont proposés dans un volet comme dans l’autre.

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 27 avril 2014

Les classes polyvalentes du Vanier College

Norm Spatz Éditeur (retraite), Profweb

Le Cégep Vanier College a développé un nouveau type de classes d’apprentissage actif, pour répondre à la demande de construire toujours plus de ces locaux, malgré des ressources financières limitées. Pour ce faire, le Collège a dû cibler les caractéristiques dont les enseignants avaient vraiment besoin.

Multidisciplinaire

Articles

Publié le 2 février 2014

Prendre des notes ou ne pas prendre de notes – telle est la question!

Norm Spatz Éditeur (retraite), Profweb
Martin Parrot Éditeur, Profweb

Profweb vous offre une synthèse du webinaire To Take Notes or Not – That is the Question, organisé conjointement par l’édition anglophone de Profweb et de l’APOP en novembre dernier. La prise de notes a-t-elle encore sa place en classe? Est-elle toujours pertinente à une époque où de plus en plus d’activités comptent sur des ressources accessibles en ligne? Quel est l’impact de l’utilisation des technologies pour la prise de notes sur la concentration des étudiants? Ce sont là quelques-unes des questions abordées lors du webinaire et sur lesquelles nous revenons ici.

Multidisciplinaire

Page 1 de 2